Les 3 indispensables de la Ruche pour affronter l'Automne

 

L'automne est une période de transition où les températures commencent à baisser et où notre corps a besoin de renforcer ses défenses naturelles. Heureusement, les produits de la ruche offrent des solutions naturelles et efficaces pour anticiper et affronter les maux de cette saison.

Voici les trois indispensables de la ruche pour l'automne :



1. La Propolis :


   La propolis aussi appelée Teinture Mère est une substance résineuse fabriquée par les abeilles, pour protéger les alvéoles remplies de miels, des infections.

Pour les humains, la propolis est un puissant antiseptique, antibactérien et antiviral. Elle aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir les infections respiratoires fréquentes en automne. Vous pouvez la consommer sous forme de gouttes, de capsules ou encore de sprays pour la gorge.


Conseil d'utilisation : Tous les matins à jeun prenez une vingtaine de gouttes (l'équivalent d'un tiers de la pipette), à déposer directement dans le fond de la gorge. Vous pouvez les compter sur un sucre. Patientez ensuite une dizaine de minutes avant de prendre votre petit déjeuner ou de boire quelque chose pour permettre au produit d'agir. A renouveler deux autres fois par jour si nécessaire.
Vous pouvez la retrouver ici

2. La Gelée Royale :


La gelée royale est un super aliment, produit par les abeilles nourricières et destiné à la reine.

Riche en vitamines, minéraux, acides aminés et antioxydants, elle est connue pour ses propriétés revitalisantes et fortifiantes. En automne, la gelée royale peut vous aider à combattre la fatigue, à améliorer votre vitalité et à renforcer votre système immunitaire. Elle est souvent consommée sous forme de cure, l'idéal étant de la consommer sous son état brut.

Conseil d'utilisation :  La gelée royale est à prendre, à raison de 2 cures par au passage de l'automne à l'hiver puis de l'hiver au printemps.

Pouvez en retrouver ici


3. Miel :


   Le miel est probablement le produit de la ruche le plus célèbre et le plus utilisé.

En automne, il devient un allié précieux pour adoucir la gorge, apaiser la toux et renforcer les défenses naturelles grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Tous les miels sont dotés de vertus anti-septique mais en vu de prévenir ou soulage les maux de gorges on s'orientera d’avantage vers le miel Toutes fleurs, le miel d'Eucalyptus et l’indétrônable, miel de Thym.

Retrouvez notre miel ici

Intégré à une routine quotidienne, l’apithérapie sera votre meilleur allié pour passer en douceur la nouvelle saison qui démarre.