LA GOURMANDISE CHEZ LE FRUIT

Une conception artisanale, des recettes traditionnelles et une explosion de saveurs. Après le miel, nous mettons à l’honneur les fruits dans des confitures et des sauces fruitées gourmandes et originales, vous transportant dans une balade à travers les goûts et les saisons.

Une sélection qualitative de fruits

 

La sélection des fruits que vous retrouvez dans nos confitures est une véritable préoccupation pour nous. La qualité gustative de ces derniers est un critère primordial dans notre choix, car ils constituent un ingrédient central de nos recettes fruitées. Ils assurent leur goût intense et parfumé, et leur texture de fruits frais

 

Notre volonté première est de confectionner des confitures en petite quantité afin de préserver tous les arômes et toute la qualité qui se distingue de ses fruits.

 

Cette recherche de la qualité de nos ingrédients se matérialise dans notre gamme de proximité. À travers elle, nous mettons en avant le savoir-faire des petits producteurs de notre région. Ainsi, tous les fruits des confitures de proximité proviennent de producteurs situés à 100km autour de Bayonne.

 

Une cuisson traditionnelle au chaudron de cuivre

 

La tradition d’autrefois veut l’utilisation du chaudron en cuivre pour optimiser la cuisson des matières premières et conserver une saveur fruitée intense.

 

Effectivement, nous utilisons le cuivre car ce matériel permet de conserver une chaleur importante favorisant la cuisson rapide qui caractérise nos confitures. Celle-ci fait partie intégrante du goût final de nos recettes, c’est pour cette raison que Jacques Salles a été fidèle à ce savoir-faire traditionnel.

 

Assurer la cuisson du fruit fait aussi partie de notre savoir-faire confiturier, cette maîtrise est entretenue minutieusement par notre apiculteur afin de produire l’ensemble des gammes que nous vous proposons.

Assurer la cuisson du fruit fait aussi partie de notre savoir-faire confiturier. L’expérience de Jacques Salles et la maîtrise de son équipe de cuisine vous proposeront des gammes de confitures artisanales, à la cuisson minutieusement travaillée.

 

Des recettes authentiques et gourmandes

 

De nombreux fruits sont mis à l’honneur dans la composition de nos confitures et cela fait partie de la richesse de nos gammes. Nous ne désirons pas vous laisser indifférent, cela passe automatiquement par la diversité des fruits proposés qui saura conquérir un maximum de palais. Cette palette de parfums n’est pas le seul paramètre que nous avons mis en avant.

En effet, l’ensemble de nos gammes sont élaborées à partir d’une recette traditionnelle et authentique, composée de 70 % de fruits, du sucre de canne et d’une pointe de miel, le tout allégé en sucre. Largement inspirée par notre Pays basque, nos préparations sauront vous surprendre par leur originalité et leur gourmandise.

 

 

La cerise noire, un goût de Pays basque

 

A travers ses confitures, Jacques SALLES a voulu perpétuer la tradition basque et affirmer son appartenance au terroir. C’est dans cette logique et son ancrage dans le Pays basque qu’il propose une gamme particulièrement de confiture à la cerise noire.

 

La cerise noire est un produit qui est bien installé au Pays-Basque. Il a donc été évident pour notre apiculteur d’exploiter la cerise de différentes manières car celle-ci lui tient à cœur. Vous trouverez forcément votre plaisir dans nos 3 recettes de confitures.

 

Une recette très fruitée, à l’image des autres gammes, avec un temps de cuisson court pour laisser place à toute la saveur de la cerise noire.
Une recette plus traditionnelle, qui fait exception à la règle de la cuisson car celle-ci cuit durant 8h, pour un goût plus caramélisé et confit.
Et pour finir, une recette plus originale, mais toujours en lien avec le Pays basque, avec du piment d’Espelette, pour un goût légèrement pimenté.