La confiture de Fraise

🍓 Les premières confitures de fraises ont été fabriquées au Moyen-Âge.

À l’époque les fraises étaient considérées comme des fruits de luxe, et elles étaient généralement réservées aux personnes riches et nobles. Les confitures de fraises étaient souvent utilisées comme une forme de médicament pour traiter les maux d'estomac et les troubles digestifs.

 

 

Au cours des siècles suivants, la confiture de fraise est devenue plus accessible à un public plus large. Les méthodes de cultures et de conservation des fraises ont évolué, permettant une production de confiture de fraise plus importante. Pendant la révolution industrielle, les machines à confiture ont été inventées, ce qui a permis une production de masse de confiture de fraise.

 

 

Aujourd'hui, la confiture de fraise est l'une des confitures les plus populaires au monde. Chez Loreztia, nous vous faisons découvrir une recette authentique et gourmande. Un goût à la fois intense, prononcé et acidulé de la fraise mis en valeur par une confiture allégée en sucre, qui fait ressortir la saveur du fruit.

 

 

Notre savoir-faire artisanal saura mettre en valeur le fruité intense de chaque variété, le tout saupoudré d’une pointe de Pays Basque.

 

 

 

 

 

Ingrédients : Fraise🍓, sucre de canne, miel 🍯, citron🍋 et pectine.