L'apinergie

L’apinergie est un élément énergétique naturel qui réunit miel, pollen et gelée royale. Il convient aux sportifs et à toutes personnes ayant des activités physiques, intellectuelles intenses ou prolongées. L’association de ces trois produits de la ruche permet de satisfaire les besoins énergétiques immédiats tout en bénéficiant des vertus de ses composants.
 
Le miel est un aliment sucré produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs, qu’elles butinent, transforment et enrichissent. Le miel, est l’un des aliments le splus riches que nous offre la nature, c’est ce qui devrait nous inciter à l’utiliser pour sucrer nos boissons (thé, café, lait..).
Le pollen est récolté par les abeilles sur les étamines des fleurs, le pollen est aggloméré par les butineuses sous forme de deux pelotes qu’elles ramènent à la ruche. Très riches en éléments nobles, ce produit est un régulateur des fonctions vitales de l’organisme. Il contient 35% de protéines naturelles, des vitamines A,D,C,E et en particulier le groupe B, de nombreux minéraux, et quantité d’autres éléments, qui en font au total une denrée équilibrée et diététique.
La gelée royale constitue un aliment unique de la reine. Grâce à cette nourriture sa durée de vie est de 4 à 5 ans, alors qu’une ouvrière vit rarement plus de deux mois. Véritable concentré d’éléments indispensables à l’homme, la gelée royale exerce sur l’organisme une action stimulante, et revitalisante extraordinaire. Il est préférable de la consommer pure, lors de cure d’1 à 2 mois, deux fois par an.
 
Pour reconstituer nos réserves et constituer notre aptitude à l’effort, Apinergie apporte des sucres naturels directement assimilables, sans digestion préalable. Véritable carburant du sportif, les sucres du miel (glucose et fructose) procurent de l’énergie utilisable dans la demi-heure qui suit l’absorption d’Apinergie.
Enrichie par le pollen et la gelée royale, l’Apinergie apporte vitamines et minéraux nécessaires à la combustion des sucres et à l’équilibre alimentaire du sportif.  Sa richesse nutritionnelle provient de sa forte concentration en vitamines B (indispensables aux échanges vitaux de l’organisme), en minéraux, en acides aminés essentiels (leucine, méthionine, lysine…), et en vitamine E et PP.
Au total, un ensemble de corps multiples et complémentaires qui agissent en milieu naturel dans une harmonieuse synergie.
 
L’Apinergie se consomme lors de la période de la période d’effort musculaire (avant, pendant, après) dès que le besoin s’en fait sentir : faiblesse, perte de cadence, sensation d’épuisement, manque de ressources.
  • Activité de courte durée (demi-fond, pelote, sport de combat) = 2 à 3 cuillères à café avant le début de l’effort
  • Activité de longue durée (marathon, cyclisme, rugby) = 1 à 2 cuillères à café avant le début de l’effort et/ou 2 à 3 cuillères à café toutes les demi-heures environ
1 cuillère à café = 10 ou 15g
 
L’apinergie peut être utilisé comme un complément alimentaire grâce à l’action conjuguée du pollen et de la gelée royale. Prendre une cuillère d’Apinergie tous les matins à jeun dans le cas d’un état de fatigue général ou d’une période d’examen.